Découvrez une de nos solutions qui permet d’obtenir un important gain de productivité : la LAQUE A ACCROCHE DIRECTE (LAQUE PU DIRECTE, 7-53X).

La laque existe depuis environ 10 ans sur le marché, elle a su faire sa notoriété dans de nombreuses industries, grâce à ses propriétés techniques uniques.

Ce produit a énormément de succès pour le gain de productivité qu’il apporte dans la production, et malgré l’apparition des produits « similaires » dans les gammes concurrentes depuis peu, la LAQUE PU DIRECTE reste le produit le plus fiable et le plus performant.

Laque à accroche directe

Avantages de la laque à accroche directe

La Laque PU Directe vous permet la suppression d’une opération et vous fait donc économiser du temps à l’application ainsi qu’un gain de quantité du produit.

Suppression du primaire

La laque accroche sans primaire sur de nombreux supports : acier poncé, sablé, métallisé, galvanisé, électrozingué, phosphaté, l’aluminium, les plastiques (PMMA, PVC, komacel, komadur, dibond, palight, labetc) et même le verre.

Tenue au brouillard salin

La tenue au Brouillard Salin de 480 heures sur acier sablé (cycles C3 HAUT/C4 MOYEN/C5-I et C5-M Faible de la norme ISO 12944).

Si vous souhaitez une tenue encore plus élevée, nous proposons le système avec l’apprêt Epoxy et la Laque PU Directe qui ensemble garantissent une tenue de 1440h au Brouillard Salin (C5-I/C5-M HAUT – offshore, plus de 15 ans).

Précédent
Suivant

Facilités d’application de la laque

  • Son haut pouvoir couvrant des teintes vives (jaune, rouge, orange etc) permet d’obtenir un couvrant exceptionnel sans primaire.
  • Sa résistance à la coulure (300 microns du film humide pour la version matte et satinée et 180 microns pour la version brillante) permet de monter en épaisseur lors de l’application du produit.

Cette facilité vous permet une réduction considérable du temps passé sur la pièce, avec moins de couches déposées et pas de temps d’attente nécessaire entre les différentes couches.

Séchage extrêmement rapide

  • 30 min à 20°C : la laque est sèche au toucher.
  • 2-3h à 20°C (en fonction de l’épaisseur déposée) : Les pièces sont manipulables et prêtes à être livrées aux clients.
  • soit 30 min à 60°C : les pièces sont prêtes à être livrées après refroidissement.

Ce séchage offre un gain d’énergie et économique. Il permet une augmentation de cadence des pièces à peindre dans la cabine, une plus grande réactivité dans la réalisation des pièces et donc un gain de productivité !

Précédent
Suivant

A ce jour, aucun produit concurrent ne réunit autant de caractéristiques techniques.

Tester la laque à accroche directe

Contactez-nous pour faire un essai avec le produit. Nous intervenons sur tout le Grand Ouest pour les essais techniques et la mise en place des nouveaux systèmes de peinture dans le but de vous faire gagner du temps et augmenter votre capacité de production.